Aujourd’hui, fabricants, distributeurs et marketplaces ont un objectif commun : maintenir et échanger des informations sur des millions de produits vendus chaque jour. Les consommateurs aussi veulent en savoir plus sur vos produits pour faire les bons choix.
Le commerce évolue d’une relation linéaire des fabricants vers les distributeurs physiques, à une relation en réseau où s’ajoutent e-commerce, marketplaces et revendeurs qui digitalisent la vente des produits et accompagnent l’évolution des modes de consommation et d’achat.
Enregistrer vos GTIN dans un registre international
GS1 France propose un registre international dans lequel vous pouvez enregistrer simplement vos GTIN et leurs attributs clés descriptifs pour les rendre visibles à vos clients et aux revendeurs pour éviter une recodification de vos produits.
Qu’est-ce qu’un registre chez GS1 ?
Un registre GS1 est un annuaire qui répertorie des items ou des entités à l’aide de clés uniques d’identification GS1 et leurs informations attachées.
Les registres GS1 sont alimentés exclusivement par les détenteurs des droits d’usage de ces clés qui enregistrent ainsi les items ou entités qu’ils souhaitent voir y figurer. Les données présentes dans les registres GS1 sont également accessibles à l’ensembles des écosystèmes intéressés, soit par accès direct soit via l’usage d’API.